Bannière entête

2013

8 décembre 2013 Etrier Sarthois

8 décembre 2013 Etrier Sarthois

Comme à l'accoutumée, le Centre Equestre de la Châtaigneraie s'est distingué en concours ! Rendez-vous était donné au CEC dimanche matin à 7h00, une "grasse matinée" pour un dimanche de concours ! (c'est plus souvent entre 5h30 et 6 h du matin). Chaque cavalier effectuait deux parcours ou reprises dans la journée.

Il faisait frisquet au Mans ce dimanche 8 décembre, et Queep, la jument de Marion Flament pensait plus à se réchauffer et à s'amuser qu'à dérouler gentiment ses reprises de Dressage de Club 1 & 2...

En CSO, il y a même eu des cascades !!! Deux "couples" rejoignaient pour la première fois l'équipe de concours : Fanny Chassais & son jeune poney Mirage , ainsi que Emelyne Tournelle & Réglisse qui terminent leur 2ème parcours avec 4points pour une barre renversée.

D'autres jeunes cavalières étaient présentes pour leur 2ème ou 3ème CSO: Salomé Kosmalski et Lara Blas qui est Sans-Faute avec Tzigane.

Parmis ces nouvelles cavalières, Claire Chauvière et Kelly Baligand se distinguent particulièrement par leur double SF: Claire remporte l'épreuve en Club 4 avec Pablo, tandis que Kelly arrive 2ème avec Phoenix. Et en club 3, Claire est 2ème et Kelly 3ème !!!

Dans la famille Chauvière, je félicite Antoine, 2ème de la Club 2 avec sa jeune jument Unique.

Alice Ribault & Olive, comme souvent, se classent 2 fois: 1ères de la Club 1 et 2èmes de la Club élite.

En épreuves Poney, Marie-Ca Douesnard & sa ponette Titcha remportent la Poney 2 et sont SF en poney 1.

Bravo à tous !!!

Le Club Hippique du Neipo, à Mamers, organisait aujourd'hui dimanche 3 Novembre, un Concours de Saut d'Obstacles auquel les cavalières du Centre Equestre de la Châtaigneraie participaient brillamment effectuant de nombreux Sans-Faute (SF).

Cette manifestation sportive était aussi l'occasion d'exprimer le mécontentement du monde du cheval contre l'augmentation de la TVA qui doit passer de 7% à 20% le 1er janvier 2014 (voir photo jointe). Messieurs Lacroix et Douesnard ont d'ailleurs été reçu à la Sous-Préfecture de Mamers afin de faire remonter leurs doléances jusqu'au Ministre de l'Agriculture.

Jeanne Leclercq remporte la Club 4 avec Phoenix, tandis que , dans la même épreuve Camille Sevin, double SF, se classait 4ème avec Pablo et 5ème avec Tatoo. Susie Fontaine, quant à elle, termine ses deux parcours.

En Club 3, Jeanne Leclercq (SF) termine 5ème, tandis que l'épreuve est remportée par Elise Béliard avec Phoenix.

Blandine Verdier termine SF en Club 3 et en Club 2 avec Raccan.

Marie-Caroline Douesnard remporte la Poney 1 avec Titcha

 

Un grand bravo à toutes ces cavalières dont les résultats réguliers témoignent de leur compétence équestre !

 

CSO Club du 2 juin à Laval

CSO Club du 2 juin à Laval

Les cavaliers du CEC concouraient à Laval ce dimanche 2 juin.

Ils ont rempli leur contrat avec de nombreux Sans-Faute & classements :

 

En club 4 :

Susie Fontaine SF avec Phoenix 

Jeanne Leclercq SF avec Pablo et Classée 7ème avec Phoenix

En Club 3 & 2: Elise Beliard, jouant les options et le chrono, tourne trop court et termine avec 4 points.

En club 2 :

Marie-Ca Douesnard est SF avec Titcha

Antoine Chauvière SF avec Unique.

En Club 1:

Alice remporte l'épreuve avec sa jument Olive.

Et seule SF du Derby club 1, termine cependant 2ème de l'épreuve, à notre plus grande surprise...

 

Encore de très bons résultats pour les cavaliers de concours du CEC !!!

Venez soutenir nos cavaliers lors du prochain CSO...

Concours d'entraînement

Concours d'entraînement

Le Centre équestre organise un concours d'entraînement le Dimanche 5 Mai 2013, à la fin des vacances scolaires.

Le stage du 29 avril au 3 mai est l'occasion de préparer ce concours ( voir Rubrique "Présentation" puis "Stages" )...

Les "Stages de Pâques" affichaient complet et se sont déroulés dans la bonne humeur, aussi bien pour le groupe "Loisir" que pour le groupe "Compét." qui préparait le concours organisé au CEC le dimanche 5 Mai 2013.

 

Résultats des épreuves

50 cm remportée par Emelyne Tournelle avec Freluquet,

Club 4 : 1ère Gabriella Robertson, 2è Kelly Baligand, 3è Lohann Le Lec,

Club 3: 1er Valentin Fouquet avec Phoenix, 2è Elise Beliard avec Oracle, 3è Océane Hiron avec Tzigane,

les Club 2 & 1 ont été gagnées par Alice Ribault & Olive

 

Le soleil et les spectateurs étaient au rdv ce dimanche pour supporter les cavaliers. Un après-midi convivial animé par DJ Papa & Béa

Merci à tous !

 

 

7 Avril 2013 : La Servinière à LAVAL

Les cavaliers du Centre Equestre de la Châtaigneraie se déplaçaient à Saint Berthevin, près de Laval, ce dimanche 7 avril 2013, où étaient organisées des épreuves de catégories "Club" et "Amateur". Rendez-vous au CEC à 5h30 pour charger les 6 chevaux engagés, départ du camion à 6h00 et retour à 21h30 : une longue journée de concours !!!

En "Club" : Kelly Baligand participait pour la première fois à un concours à l'extérieur avec l'équipe du CEC. Après une détente un peu mouvementée avec Phoenix et deux voltes sur le 1er obstacle, Kelly a effectué un joli parcours, se décontractant progressivement tout au long de celui-ci et le terminant sans aucune autre faute. Mais le stress était toujours présent lors du 2ème parcours avec Pablo entraînant une désobeissance de sa monture. Une première expérience prometteuse... A renouveler pour prendre de l'expérience et enchaîner les obstacles avec plus de sérénité !

Antoine Chauvière et Marie-Caroline Douesnard ont déjà un peu d'expérience en CSO... Antoine & Pablo sont sans-faute (SF) dans la Club 2, Marika & Titcha font 2 SF en Club 2 & 3, et se classent 5 èmes.

Tous deux font 4 points dans l'épreuve "Club 1", cherchant le meilleur chrono, mais négociant mal un tourner très court et refusant un obstacle ! A travailler au club ...

En "Amateur", Pierre-Olivier Douesnard & Olisca se classent 3ème du Grand Prix Ama 2 et remportent l'épreuve de Vitesse : une "progressive avec joker".

Un stage est organisé lors des prochaines vacances avec différents niveaux et différents objectifs du lundi 29 avril au vendredi 3 mai 2013. L'un des groupes travaillera plus particulièrement en vue des compétions d'obstacle.

Le CEC organisera un concours d'entraînement pour ses cavaliers le dimanche 5 mai 2013... une occasion de venir visiter le centre équestre, aux Châtaigniers, Route de Villaines-la-Juhel, à la sortie de Sillé, et d'encourager les participants. Photos et renseignements sur le site www.cec.ffe.com. Venez nombreux !!!

 

Mamers 24 mars 2013

Mamers 24 mars 2013

Dimanche 24 mars, par un froid glacial, l'équipe de concours du CEC se déplaçait à MAMERS, pour participer aux épreuves "Club" 4, 3, 2,1 et Club élite.

Les résultats étaient encore une fois au rendez-vous:

Deux cavalières étaient engagées sur la Club 4 pour deux parcours chacune.

Susie Fontaine montait Pablo et Tatoo et se classe 2ème de l'épreuve avec Tatoo !

Tatoo et Rikiki en ont fait voir de toutes les couleurs à Camille Sevin pour sa 2ème participation à un Concours de Saut d'Obstacles... Heureusement, Olivier Sevin, boulanger à Conlie, avait prévu les pains au chocolat et les chouquettes pour récompenser et réconforter les cavaliers !  Merci Olivier !!!

Seules Titcha et Marie-caroline participaient à la Club 3: Une "palanque" renversée, soit 4 points de pénalité, le couple arrivant trop vite sur l'obstacle.

Pour la Club 2, Bruno Lacroix, et son équipe, avait choisi de faire deux classements: "individuel" & "par équipe" de trois cavaliers. Le CEC avait engagé 3 cavaliers sur cette épreuve: Alice Ribault, Antoine Chauvière et Marie-Caroline Douesnard.

A l'issue de l'épreuve deux cavalières se classent : Alice & Olive,  2ème ; Marie-Caroline & Titcha, 5ème. Antoine n'ayant comis qu'une faute, permet à léquipe du CEC de remporter la Club 2 par équipe.

Antoine et Marie-Caroline tous deux engagés sur la Club 1, ont fait de jolis parcours. Antoine Chauvière se classe 6ème, tandis que  Marie-Caroline Douesnard remporte la Club 1 avec Phoenix.

Alice participait à sa première Club Elite de la saison... et aborda le parcours un peu stressée, en attaquant un peu fort, et provoquant la faute d'Olive sur le premier obstacle. Un parcours néanmoins prometteur pour la suite de la saison...

 

Afficher le diaporama

Susie
2ème de
la Club 4
avec TATOO
2ème CSO
pour Camille,
avec RIKIKI
& TATOO
Antoine
1er & 6ème...
PABLO &
PHOENIX
Alice
& OLIVE
2ème
et 1ère.
Marika
1ère, 5ème et 1ère
avec TITCHA
et PHOENIX
Détente,
puis remise
des prix.

Photos : 23

Boulerie Jump du 9 mars 2013 :

BJ 9/03/13

 

Samedi 9 mars 2013, les Douesnard, père & fille, avaient engagé leurs montures au Pôle Européen du Cheval, à Yvré l'Evèque...

 

Résultat: Marie Caroline remporte la Club 3 avec sa ponette de 6 ans Titcha ; tandis que Pierre-Olivier se classe 3 ème du Grand Prix Amateur 1 dans le grand hall du Boulerie Jump avec sa jument Olisca.

Marika & TITCHA gagnent la Club 3

OLISCA 3ème du GP Ama1

CD & CSO du 10 février 2013
CSO A L ‘ETRIER SARTHOIS
Le dimanche 10 février 2013, les cavaliers du Club étaient de nouveau sur les pistes de concours… et sous la pluie qui n’a pas discontinué de toute la journée !
Cela n’a pas empêché
Marion d’être 2ème du Grand Prix club 2 de Dressage,
Marie-Caroline d’être classée 5ème en Club 3,
Alice 8ème en club 1 (95 cm),
Et Antoine 10ème en Club 3 !        BRAVO A TOUS LES 4 !
 
Pour l’instant Alice est première au niveau départemental dans sa catégorie en CSO.
Marika est 4ème départementale dans sa catégorie d’âge en CSO et Antoine 7ème dans sa catégorie.
Marion est 4ème de la Sarthe en dressage dans sa classe d’âge.
 

BJ du 20 janvier 2013

Dimanche 20 janvier les cavaliers du CEC ont bravé les intempéries !!! Rien ne les arrête : ni le froid, ni la neige, pour se rendre à Yvré l'Evêque et concourir dans le Grand Hall du Pôle Européen du Cheval ! En plus c'est la piste réservée aux "Pro"

Cinq cavaliers participaient aux épreuves "Club" de ce jour et effectuaient 2 parcours avec la même monture dans deux épreuves différentes :

Flora Coutenay montait un cheval du club de 10 ans: Pablo,

Blandine Verdier montait son cheval de 8 ans Raccan ( 1 SF ),

Antoine Chauvière montait sa jument de 5 ans Unique ( 1 SF ),

Marie-Caroline Douesnard montait sa ponette de 6 ans Titcha ( 2 SF ),

Alice Ribault montait sa jument de 11 ans Olive ( 1 SF ).

Les cavaliers ont réussi 5 parcours Sans-Faute, pour seulement deux classements sur l'ensemble de la journée : Marie-Caroline remporte la Club 3 et termine 2ème de la Club 2

Powered byE2I sports